Rechercher

Mais au fait, c'est quoi l'énergie?


Imaginez… Imaginez un vaste océan … Imaginez que vous êtes dans cet océan… Imaginez que nous soyons tous dans cet océan… Imaginez que nous nagions en permanence en même temps dans ce vaste océan. Imaginez que nous soyons simplement dans le même bain.

thérapeute énergéticienne énergie énergétique psy psycho thérapie quantique ressource retraite yoga prana fayence pays de fayence var paca centre de soins protocole soins cancer ateliers cercles retraites intervenant intervention professionnels collectivités

Que nous en ayons conscience ou non, nous, le vivant, nageons ensemble dans ce vaste océan d’énergie. A chaque seconde, à chaque respiration, depuis toujours et pour toujours. Invisible, subtil et pourtant bien présent, ce champ d’énergie est partout. Telle une ressource universelle qui tout à la fois nous compose, nous emplit et nous entoure. Impulsions électriques, champs magnétiques, ondes, oscillations, finalement nous ne faisons qu’être traversé.e.s en permanence par ces vibrations.


Notre cerveau, nos organes, nos émotions, nos pensées, nos émotions vibrent à différentes fréquences en fonction de notre ADN, de notre histoire, de nos intentions et surtout de la conscience que nous posons sur nous-mêmes. Notre santé nous indique l’état vibratoire de nos cellules et nous montrent les déséquilibres.

Cette énergie présente partout et en tout est une ressource inépuisable qui vient harmoniser cet état vibratoire et ainsi peu à peu rétablir les déséquilibres.

Dans toutes les cultures l’homme à toujours cherché à apprivoiser ce champ d’énergie dans la médecine.


A travers les âges, les guérisseurs, magnétiseurs, chamans, sorciers, prêtres etc ont perçu et ressenti les pouvoirs de guérison que l’énergie propose lorsqu’elle est canalisée et guidée dans l’intention d ‘apporter du soin.

De nos jours, comme depuis des milliers d’années chaque être vivant baignant dans ce bain d’énergie est porteur de ce magnétisme et peut de fait ressentir et manipuler cette ressource infinie.


Médecine énergétique védique indienne ou chinoise, thérapie quantique, Reiki, méridiens, Lahochi, chakras, acupuncture, corps subtils, fréquence vibratoire, shiatsu, aura….

Il y à de quoi je vous l’accorde s’y perdre un peu ! A travers les âges, les hommes et les femmes ont ainsi apprivoisé ce champ d’énergie et ont donc « traduit » ses propriétés en méthodes et protocoles.


Il y à évidemment dans cette « traduction » humaine une forte identification culturelle. C’est cette identité culturelle qui explique la grande diversité des outils thérapeutiques que l’énergie propose. Y a-t-il une énergie plus blanche, plus propre, plus pure, plus efficace qu’une autre ? Ma réponse tout à fait personnelle et subjective est catégorique :

AU SECOURS NON !!!!!!!!!


La différence ne se situe surtout pas dans la qualité de ce champ auquel nous avons juste humblement TOUS accès. Ce champ vibratoire est PRESENT tout simplement.

La différence majeure entre les méthodes et les thérapeutes qui les appliquent se situe uniquement dans la capacité du thérapeute à canaliser cette énergie et à se relier à ce champ. Une mère qui utilise ses mains et sa voix pour bercer un enfant qui pleure est à ce moment un guérisseur qui canalise l’énergie vitale pour la transmettre avec ses propres centres énergétiques.


Il s’agit plus d’une résonance que d’une transmission d’ailleurs.


Alors, me direz-vous, comment choisir ce qui vibre pour vous ? Comment faire le tri ? Je répondrai que notre histoire de vie et notre histoire d’âme conditionnent grandement ce choix. Je m’explique : Je suis née en Provence, en Occident dans une famille de tradition judéo-chrétienne, co-éduquée par une grand-mère coupeure de feu pour qui la prière était vitale. Bercée dès mon plus jeune âge par mes parents à la magie spirituelle de l’Orient entre Inde et Bouddhisme.


Ces cheminements personnels liés à mon histoire karmique sont à l’origine des méthodes que j’ai choisies :

Me relier à l’énergie Christique et Angélique des guérisseurs occidentaux tout en utilisant des protocoles de la médecine védique indienne et du Yoga. Utiliser des rites dits païens de connexion aux éléments tout en récitant des prières. Me référer à la science de la physique quantique et me relier à la Terre Mère.

Autant d’actes que nous humains, avons choisi de catégoriser et parfois d’opposer en fonction de nos dimensions culturelles…..


C’est en prenant compte l’ensemble de vos vibrations que vous pourrez trouver l’unisson dans vos pratiques énergétiques. Elles ont l’air opposées, disparates ? Peu importe, votre reliance est singulière et sacrée.

Et n’oubliez pas que de toute façon, quelles que soient nos outils nous nageons tous dans le même bain !!!!


Cet article est extrait de posts publié sur la communauté facebook "Au fil de l'eau" . Pour nous rejoindre c'est par ici :





40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout